jeudi 9 mars 2017

Technologie : une voiture volante!

                                                                       LA VOITURE VOLANTE
                                                                       Semaine:  du  3 mars au 10 mars 2017                                                                                  
Résumé de l'article :
L'Aeromobil 3.0 est un prototype de voiture volante développé par l'entreprise slovaque du même nom. Construit en matière composite, de ses roues en passant par ses ailes et son carénage, ce nouveau véhicule est présenté comme à l'aise tant dans les airs que sur l'asphalte. Le moteur de l'Aeromobil fonctionne à l'essence classique. C'est un Rotax 912, bien connu dans le monde de l'aéronautique légère, existant en versions 80 et 100 ch.
Les ailes se replient pour passer du mode voiture à l'avion, lequel a bien sûr besoin d'une piste pour s'envoler. Pas de décollage dans un embouteillage ! Aeromobil parle « d'un angle d'attaque variable des ailes », sans en préciser le mécanisme. La vitesse de décrochage (minimale) serait de 60 km/h (ce qui est peu), la vitesse de montée de 130 km/h (ce qui, comparativement, est beaucoup) et la « top speed » (vitesse maximale, alors que l'habitude est d'indiquer la vitesse de croisière) est donnée pour 200 km/h (et 160 sur la route). Grâce à ses suspensions, l'Aeromobil 3.0 se contenterait de pistes en herbe de « quelques centaines de mètres ». Avec une consommation de 15 l/h, l'autonomie serait de 700 km.
L'engin reste un prototype qui doit faire ses preuves, à ajouter à une longue série dont le modèle le plus abouti actuellement est probablement  la Terrafugia.

http://www.aeromobil.com/assets/gallery/am_foto_01.jpg

Mohamed T. 3ème1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire