vendredi 3 mars 2017

Santé : l'eau dans notre corps

Quel pourcentage d'eau dans le corps
L'eau est un élément essentiel à la vie et cela se voit à l'importance de ce liquide liquide dans la composition du corps humain.
La quantité moyenne d'eau contenue dans un organisme adulte est en effet de 65 %, ce qui correspond à environ 45 litres d'eau pour une personne de 70 kilogrammes. La teneur totale en eau du corps humain dépend de plusieurs facteurs (corpulence, âge notamment : plus d'informations dans le dossier du CNRS).
Plus précisément, près de 60 % du corps humain d'un homme adulte est constitué d'eau, ce qui correspond à peu près à 42 litres d'eau chez une personne de 70 . Chez les femmes, en raison de la proportion plus importante des , ce taux est de 55 %.
À la naissance, ce pourcentage atteint même 78 % chez le bébé !
  • poumons : 78 % ;
  • sang : 79 % ;
  • cerveau : 76 % ;
  • muscles lisses : 75 % ;
  • os : 22,5 % ;
  • tissus adipeux : 10 %.
Chaque jour, le corps humain élimine 2,4 litres d'eau à travers la respiration, la sueur, l'urine... Il faut donc remplacer ce volume d'eau par la boisson et l'alimentation pour éviter la déshydratation.

 
source: http://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/corps-humain-quantite-eau-corps-humain-1232/

lin melina 3e1                                   

1 commentaire:

  1. J'ai longtemps ressenti un lien particulier avec la phytothérapie. Tout d’abord, c’est naturel, Charlie a fréquenté le même petit collège du sud de la Californie - le Claremont Men’s College - bien qu’il ait abandonné ses études pour s’inscrire à la Julliard School of the Performing Arts à New York. S'il avait séjourné à Claremont, il aurait été senior l'année où j'ai commencé là-bas; Je me suis souvent dit que c'était la raison pour laquelle il était parti quand il a découvert que j'avais l'herpès. Donc, ma vie a été solitaire, toute la journée, je ne pouvais pas supporter la douleur de l'épidémie, puis Tasha me présente au Dr Itua qui utilise ses médicaments à base de plantes pour la guérir de ses deux semaines de consommation. Je passe une commande à lui et il la remet à mon bureau de poste, puis je la récupère et l'utilise pendant deux semaines. Toute ma plaie est guérie complètement plus aucune épidémie. Je vous dis honnêtement que cet homme est un grand homme, je lui fais confiance La phytothérapie tellement que je partage cela pour montrer ma gratitude et aussi pour faire savoir aux personnes malades qu’il ya de l’espoir avec le Dr Itua. Phytothérapie à base de plantes.Dr Itua Contact Email.drituaherbalcentergmail.com,/ info@drituaherbalcenter.com Whatsapp...+2348149277967
    Il guérit.
    Herpès,
    ACCIDENT VASCULAIRE CÉRÉBRAL.
    Hépatite
    H.P.V TYPE 1 TYPE 2 TYPE 3 ET TYPE 4. TYPE 5.
    HIV
    SYPHILIS.
    Foie / Rein Inflammatoire
    Épilepsie

    RépondreSupprimer