lundi 27 mars 2017

Insolite : des voitures apprennent à conduire avec des jeux vidéos!

GTA 5 : des voitures autonomes apprennent à conduire grâce au jeu vidéo


publié le 17/01/2017
Les intelligences artificielles sont capables de défier les humains aux jeux vidéo,ils  peuvent aussi s'en servir pour s'entraîner à mieux se comporter dans le monde réel. Par exemple, l'IA d'une voiture autonome peut s'exercer à la conduite pour renforcer son apprentissage. C'est ce qui a été initié avec le projet DeepDrive qui se sert du célèbre jeu Grand Theft Auto V   pour tester des intelligences artificielles destinées aux voiture autonome. OpenAI est une association à but non lucratif fondée en 2015 aux États-Unis par plusieurs patrons de grandes entreprises, dont Elon Musk (SpaceX, Tesla Motors) et Reid Hoffman (LinkedIn). Sa vocation est de soutenir un développement responsable de la recherche en intelligence artificielle qui place l'humain et sa sécurité au cœur de ses préoccupations.

Jeu GTA 5  : 17 septembre 2013
Éditeur: Rock star
Concepteur: Leslie Benzies
Plates formes: PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360, Microsoft Windows



Vocabulaire scientifique:
L'intelligence artificielle: Est une discipline scientifique recherchant des méthodes de résolution de problèmes à forte complexité. Par extension elle désigne, dans le langage courant, les dispositifs imitant ou remplaçant l'humain dans certaines mises en œuvre de ses fonctions cognitives.
Un véhicule autonome: Est un véhicule automobile  apte à rouler, sur route ouverte, sans intervention d'un conducteur. Le but à terme est de développer un véhicule pouvant opérer en toute situation dans le trafic réel et sur une infrastructure non spécifique sans l'intervention d'un être humain. C'est une application typique du domaine de la robotique mobile dans laquelle de nombreux acteurs sont engagés.

Auteur :Par Marc Zaffagni,

Manel 3ème5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire