dimanche 5 mars 2017

Nouvelles technologies: une voiture de course autonome!

Voici Robocar, la voiture de course autonome de Roborace


Semaine du 1er mars.

Résume de l'article :

Tout d'abord voici une photo de la voiture « Robocar ».
Images intégrées 1
                                                                                       © Daniel Simon, Roborace

Il y a presque un an de cela, Roborace révélait le design de sa voiture de course autonome. La Robocar avait étonné par ses lignes audacieuses imaginées par Daniel Simon .
Techniquement déjà très abouties, les voitures autonome de la Roborace ne sont en revanche pas très enthousiasmantes d'un point de vue esthétique. La curiosité était grande de savoir à quel point la version finale s'approcherait du concept très prometteur de Daniel Simon.
La voiture de course autonome qui participera au championnat qui engagera dix bolides identiques d’un point de vue matériel. Les équipes s’affronteront sur la qualité de leur intelligence artificielle.
Entièrement en fibre de carbone, elle pèse 975 kg pour cinq mètres de long et deux mètres de large. La voitures autonome à transmission intégrale sera propulsée à des vitesses pouvant atteindre 320 km/h par quatre moteurs électriques de 300 kW chacun. Pour percevoir son environnement à 360 °, elle est équipée de cinq Lidar , deux radars, dix-huit capteurs à ultasons, six caméras et deux capteurs de vitesse optiques.

Vocabulaires scientifiques:

Lidar: Appareil de sondage atmosphérique fonctionnant avec des ondes optiques émises par laser.
Roborace: Entreprise
Fibre de carbone:La fibre de crabone se compose de fibres extrêmement fines , et est composée principalement d'atomes de carbone.
Intelligence artificielle: Intelligence émise par un systeme informatique.

Auteur: Marc Zaffagni
Mebarkia Sami3e4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire