lundi 11 mai 2015

Santé: des molécules naturelles synthétisés pour soigner la schizophrénie

Un nouveau medicament pour la schizophrénie.
Semaine : du 8 au 15 Mai 2015
Résume de l'article : Les guérisseurs traditionnels du Nigeria ont produit des extrait par des plantes, qu'ils ont donné aprés aux personnes souffrant de symptômes de maladie mentale. Mais ses extraits ne sont pas forcément bénéfiques aux malades. Les scientifiques de l’université Northwestern veulent a partir des molécules issues de millions d’années d’évolution végétale, créer des médicaments innovants. Pourtant les plantes peuvent contenir des alcaloïdes, c'est-à-dire des molécules d'origine végétale, pouvant avoir des propriétés toxiques ou thérapeutiques.
Les chercheurs racontent la façon dont ils ont créé de nouveaux composés prometteurs pour la médecine psychiatrique. Pour cela, ils se sont appuyé sur la synthèse de deux alcaloïdes présents dans différentes plantes utilisées par les guérisseurs pour traiter des personnes souffrant de schizophrénie ou de troubles bipolaires. La serpentine et l’alstonine sont des alcaloïdes indoloquinolizidine pentacycliques ; l’alstonine est le principal composant d’un remède à base de plantes servant à traiter la psychose et d’autres problèmes du système nerveux.
Photo : Des médicaments et d'un schizophrénique

→ Vocabulaire scientifique :
- Symptômes: Trouble percu par une personne indisposée ou malade, ou signe observable par une autre parsonne.
- Alcaloïdes: Molécule organique azoté par d'origine naturelle.
-Schizophrénie: La schizophrénie est une maladie du cerveau qui affecte la pensée, les sentiments et les émotions, tout comme les perceptions et les comportements des personnes qui en sont atteintes.
Auteur: Marie-Céline Jacquier
Source internet : http://www.futurasciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/maladie-anti-psychotiques-potentiels-issus-remedes-africains-58230/

1 commentaire:

  1. On m'a diagnostiqué une MPOC avec une capacité pulmonaire de 55 à 60%. Mon médecin vient de dire que tous les pleurs, piétiner vos pieds ne le changera pas alors acceptez-le et me tapa dans le dos et m'envoya mourir à la maison. J'étais dévastée et j'avais peur de faire quoi que ce soit. J'ai arrêté de faire du vélo, j'avais peur de faire quoi que ce soit qui puisse causer des efforts. Cela respirait mes pensées à chaque souffle et la peur de ce à quoi s'attendre était presque plus grande que ce que je pouvais supporter. Donc, je ne pouvais pas me faire tout le temps, j'ai décidé de trouver un traitement à base de plantes en ligne et je suis tombé bouche bée sur le docteur Itua sur la façon dont il guérissait plusieurs personnes souffrant du vih, et l'herpès, je l'ai appelé sur ce numéro +2348149277967 et bavardé également sur whatsapp, il m'a donné tous les détails de la cure que je lui ai payée après 5 jours de travail, je reçois mon médicament à base de plantes, je l'utilise depuis deux semaines, c'est comme ça que je suis guéri et aujourd'hui, je vis en bonne santé et je le remercie également promettez-lui de témoigner au sujet de son travail, il pourra également soigner les maladies suivantes..Copd, herpès, maladie d'Alzheimer, carcinome corticosurrénal.Asthme, maladies allergiques.Parkinson mortel facteur d'insomnie familiale V mutation de Leiden, maladie de Epilepsy Dupuytren, maladie, maladie de Schizophrenia, cancer , Scoliose, fibromyalgie, vih, hépatite, diabète, maladie cÅ“liaque, maladie de Creutzfeldt – Jakob, angiopathie amyloïde cérébrale, asthme.Contactez ... drituaherbalcenter @ gmail.com..Le numéro Whatsapp ... + 2348149277976

    RépondreSupprimer