lundi 27 mars 2017

Histoire : un mammouth découvert en France

      Le mystère du quatrième mammouth                      

18 février 2017

Disparu il y a plus de 10.000 ans, le mammouth arpentait autrefois les régions froides d'Europe occidentale. À cette époque, le nord de la France était couvert de steppes, un habitat idéal pour cet animal. Le squelette a été découvert près d'un ancien fleuve et les éclats de silex retrouvés sur place attestent d'une intervention directe de l'Homme sur le pachyderme.
Cette découverte à Changis-sur-Marne est exceptionnelle car l'association de l'Homme et du mammouth n'est avéré que sur deux sites en Europe, l'un en Allemagne, l'autre dans le Calvados. Il est très probable que l'animal ait donc été chassé ou charogné par des neandertalien. Ce pachyderme mesurant jusqu'à 3,4 mètres de haut devait être une source de nourriture non négligeable.



Steppe : Formation végétale constituée d'herbes xérophytes de petite taille en tapis discontinu et occupant d'immenses surfaces en Asie centrale et dans les zones méditerranéennes subarides. (Sous les tropiques, la dégradation de la forêt fait apparaître des pseudo-steppes.)
Silex : Un silex étais comme un couteau au temps préhistoriques pour coupe toute sorte de chose comme la viande ou le mammouth par exemple il sen servait aussi pour manger.
 Auteur de l'article: Par Jonathan Sare
www.futura-scienchttp://es.com/sciences/videos/mystere-quatrieme-mammouth-eclaircit-enfin-2472/    
moussa coulibaly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire