lundi 9 janvier 2017

Santé : un vaccin contre Ebola

Le 08/01/2017

Le virus Ebola



Le virus Ebola est transmis rapidement à la population.  Pour éviter la contamination  due à ce virus, il faut participer à la vaccination qui est organisée  pour les personnes ayant étaient en contact avec celles infectées.
Le vaccin rVSV-Zebov a était l’objet d’un essai clinique  en Guinée, à partir de 2015. Il a était créé par MSD (Merck Sharpe Dohme). Ce vaccin a était injecté à 5 837 personnes ayant étaient en contact avec une personne infectée. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé)  annonce 100 % de réussite pour  la campagne de vaccination. En effet, les 5 837 personnes vaccinées n’ont pas étaient infectées par le virus Ebola.  
Cependant, 23 personnes qui n’avaient  pas était vaccinées  ont étaient infectées par le virus. Les personnes  qui ont bénéficiés de l’essai clinique ont étaient suivis pendant 12 semaines pour éviter des effets secondaires.
Le vaccin est  efficace contre la souche Zaïre, en revanche  il doit être adapté pour lutter contre la souche Soudan. De plus, il faut aussi vérifier que le vaccin puisse être administré aux enfants, aux femmes enceintes et aux personnes les plus vulnérables.
Contamination : Action de contaminer, envahissement d’un organisme vivant ou d’une chose quelconque  par des micro-organismes pathogène.  (Larousse)

Afficher l'image d'origine      Afficher l'image d'origine  

Références

Photo 1 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_Ebola

Idrissa K. 3ème3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire