mercredi 11 octobre 2017

Santé: imprimer ses médicaments, c'est possible!

Imprimons nos médicaments !!

SEMAINE: du 26 septembre au 5 octobre
Des chercheurs on mis en place une technique d'impression pour médicaments. Cette méthode permettrait aux pharmacies ou aux hôpitaux d'imprimer des pilules personnalisées en fonction des besoins précis des patients.Le procédé fonctionne avec des molécules qui ne sont pas assez solubles pour être produites par les méthodes traditionnelles. Les entreprises pharmaceutiques peuvent donc utiliser l'impression 3D pour leurs essais préliminaires.
Une impression 3D permettrait d'ajuster le dosage en fonction du patient. Ce serait  intéressant pour des malades qui prennent beaucoup de médicaments dans la journée.
Elle rend accessibles des produits qui seraient plus coûteux que d'habitude . Elle est déjà utilisée en médecine pour fabriquer desprothèse personnalisées ou des implants dentaires.
LFDA , en charge du contrôle et de la réglementation du médicament aux États-Unis, a autorisé la première pilule imprimée en 3D . Grâce à l'impression 3D le médicament se dissout plus rapidement au contact de l’eau, ce qui permet d'avaler plus facilement de fortes doses.
La pilule poreuse pourrait également être intéressante pour d'autres médicaments difficiles à avaler par des patients qui ont un trouble de la déglutition ou pour les enfants.
Ainsi les hôpitaux pourront choisir les doses et imprimer des médicaments en fonction des besoins spécifiques des patients.
* impression médicale
Images intégrées 1

LFDA : Food and Drug Administration
Deglutition; Action d'avaler
Auteur : Marie-Celine Jacquier
Source internet: www,futura-science,com
MIGUEL PENG 3e1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire