lundi 5 décembre 2016

Environnement : le réchauffement climatique encore démontré!

Réchauffement : le niveau de la mer s'élèvera-t-il plus vite que prévu? ?

Semaine: du 05 décembre au 11 décembre 2016

Résumé de l’article:

   Une équipe de géologues américains ont récemment confirmé que le niveau moyen des océans s’élèverait bien plus rapidement que prévu sous l’effet du réchauffement climatique.Selon les chercheurs, aucun évènement dans le passé de laTerre n'a provoqué un réchauffement climatique aussi rapide que celui que nous connaissons actuellement.

   La couche de glace recouvrant le Groenland est d'environ 1,7 million de km². Selon de nouvelles études, la valeur d'élévation moyenne est de 8 mm par an, soit 33 à 66 cm au cours du siècle.Les scientifiques estiment que même de très légères modifications du niveau des océans sont problématiques au niveau des populations qui vivent à proximité des rivages.

   Anders Carlson dirige une équipe scientifique de l’université de Madison,et il rappelle que plusieurs centaines de millions de personnes seront directement concernées par les dégâts que causera la fonte des glaces.

Photo: Un iceberg détaché suite à la fonte du glacier Jacobshavn.
Réchauffement : le niveau de la mer s'élèvera-t-il plus vite que prévu ?
Crédit : université du Colorado
 
Vocabulaire scientifique:
-réchauffement climatique:Le réchauffement climatique est une augmentation de la température moyenne à la surface de la Terre.
-Terre:Parmi les huit planètes du Système solaire, la Terre est l'une des quatre planètes telluriques, solides, de composition (roches silicatées et fer) et de densité moyenne voisines (entre 3,9 pour Mars et 6,1 pour Mercure), la densité moyenne de notre planète étant de 5,52
 
Auteur:Jean Etienne
Source internet:  http://www.futura-sciences.com/planete/actualites/oceanographie-rechauffement-niveau-mer-elevera-t-il-plus-vite-prevu-16549/

                                        Léa EVAIN 3ème2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire