dimanche 13 septembre 2015

Astronomie: Harponner une comète pour se déplacer!


La  Nasa veut faire de l'auto-stop avec les comètes.

11 septembre 2015

Résumé de l’article:
La Nasa envisage la « propulsion captive »pour se servir du mouvement de petits objets dans l'espace en s'y connectant avec des câbles. C’est un projet sur lequel travaille depuis des années  des ingénieurs comme Mashairo Ono.
Un obstacle fondamental de l’exploration et de la colonisation du système solaire et bien sur de la galaxie provient du fait qui faut énormément de carburant. Car plus on veut voyager vite plus on utilise de carburant sans compter qu'on en a besoin pour la propulsion . Et aussi le lanceur et le vaisseau doit être plus gros donc plus coûteux. On peut essayer de contourner ce problème de différentes manières en utilisant un moteur ionique éjectant des ions à haute vélocités permettant aussi d’atteindre une grande vitesse avec une base consommation de carburant . Mais malheureusement cette technologie n’existe pas encore . Cette machine est entrain de se construire de jour en jour.
L’idée de la Nasa serait donc d’harponner des corps célestes de la ceinture de Kuiper, d’une taille allant de 100 à 1000 km, permettant de propulser et de déplacer des petits objets.

Photo:simulation fait par ordinateur de l’auto-stop avec les comètes
Source :Futura-sciences

vocabulaire scientifique :
Nasa : National Aeronautics and space Administration qui veut dire l'administration nationale de l'aéronautique et de l'espace.
Moteur ionique : un moteur a ions et un moteur sa force de propulsion en projetant des ions a très haute vitesse.

Auteur:Laurent Sacco
Source Internet http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/asteroides-comethitchhiker-
nasa-veut-faire-auto-stop-cometes-59691/

Laura G. 3ème3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire