mercredi 12 mars 2014

Actualité : Fukushima toujours problématique

Fukushima : la surveillance médicale des populations est renforcée

Semaine du 10 au 15 mars 2014

Dans une zone de 20 km autour de Fukushima, tous les habitants ont été évacués immédiatement après l’accident. Bien qu’ils aient été exposés à des doses importantes d'éléments radioactifs, aucune conséquence sur leur santé ne peut encore être attribuée avec certitude à cette exposition, , adjoint à la directrice de la protection de l’Homme à l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire  . L’apparition de cancers à la suite d’une exposition à des éléments radioactifs met du temps. Mais pour s’en assurer, les autorités japonaises ont mis en place plusieurs suivis ciblés.

Les enfants ne sont pas les seuls sous surveillance. Un suivi a également été mis en place pour les 210.000 personnes autour de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi. Les personnes ont été relogées.

Photo montrant la central Fukushima Daiichi

La centrale de Fukushima Daiichi vue par les satellites de Google Earth. Les autorités japonaises intensifient le suivi médical des habitants de la zone pour mieux évaluer les retombées.



Vocabulaire scientifique :
Élément radioactif: Propriété qu'ont certains noyaux d'atomes de se désintégrer de manière naturelle et spontanée, pour donner un autre élément, en émettant des particules ou des rayonnements électromagnétiques. Dans ce cas la radioactivité est naturelle. Elle peut être artificielle lorsque l'on bombarde les noyaux des atomes.

L'auteur: - Par Destination Santé
Source internet :http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/cancer-fukushima-surveillance-medicale-populations-renforcee-52705/

Shai Tuil 3.4


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire