mercredi 27 novembre 2013

Google créé un implant!

xNT : Le bioimplant pour vos mots de passe

. Semaine du 25 au 29 novembre.

. Résumé de l'article :

Plusieurs solutions alternatives aux mots de passe et autres codes d'acces ont été imaginées. Google a parlé d'une bague électronique et l'université de Californie a même pensé à utiliser des ondes cérébrales comme comme moyen d'identification.

La start-up américaine « Dangerous Things » a quand à elle mis au point un bioimplant appelé le xNT. Il est implanté dans la main entre le pouce et l'index. Il sert à déverrouiller les smartphones, entrer dans des immeubles, ou même faire démarrer des voitures. Il peut également servir à partager des informations sur des réseaux sociaux.

Le bioimplant xNT fait la taille d'un grain de riz ( 2x12mm ), et il est formé d'une capsule de bioverre.la capacité de sa mémoire est de 144 octets. Il est compatible avec marqueur NFC ( Near Field Communication ou communication en champ proche ).

Quatre volontaires se sont fait implanter le xNT et on déclaré que l'implantation n'était pas douloureuse et n’occasionnait aucune gène particulière. Il résiste aux examens IRM, ne déclenche ni l'alarme des portiques de sécurité ni celle des détecteurs de métaux. Dangerous Things pense lancer le xNT sur le marché en février prochain. Son coût sera de 99 $, et des commandes pourront également être effectués en dehors des États-Unis.                                                                            
. Photo :

. Vocabulaire scientifique :
- Bioimplant : Prothèse implantée en matériau de biosynthèse.
- Bioverre : Matériau bioactif dont les propriétés permettent l'implantation dans l'os.

Auteur : Marc Zaffagni
. Source internet :
http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/electronique- 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire