mardi 22 mai 2018

Astronomie : une exoplanète avec une gravité plus grande que sur Terre!



Les extraterrestres ne pourraient peut-être pas quitter leur planète


Semaine du 7 au 13 mai 2018
En 2017, une planète rocheuse en orbite sur une petite naine rouge appelée Gliese 625, fut découverte à
21 années-lumière. Elle est 2.8 fois plus massive que notre planète, c’est une super-terre. Ces dernières
ont une pesanteur plus élevée que la nôtre ce qui complique les voyages spatiaux : pour décoller d'une
exoplanète de dix fois la masse terrestre, une fusée classique à propulsion chimique devra peser 400.000
tonnes. Pour que les extraterrestres puissent quitter leur planète, il faudrait qu’ils aient une fusée plus
puissante et donc plus de carburant, ce qui alourdit l’appareil et très vite il devient très imposant. Pour
échapper à l’attraction gravitationnelle de la Terre, la fusée doit atteindre la vitesse de 11.2 km/s soit
27,1 km/s pour une planète 10 fois plus massive.
Les extraterrestres auraient donc moins de chance d’explorer l’univers, ils resteraient plutôt  sur leur
planète mais ils utiliseraient d’autres moyens pour communiquer avec d’autres civilisations comme
avec des lasers ou des radiotélescopes.
Résultat de recherche d'images pour "superterre"

Illustration d’une super-terre autour d’une naine rouge © Nasa



Vocabulaire :
Naine rouge : les plus petites et les plus faibles étoiles que l’on connaît à ce jour.
Une planète rocheuse : planètes essentiellement constituées de roches et de métaux.
Super-terre : planète dont la masse est comprise entre une à dix fois la masse de la Terre.
Exoplanète : planète qui se situe en dehors du système solaire.
Extraterrestres : vie en dehors de la Terre.
Lasers : faisceau lumineux très puissant.
Radiotélescopes : Télescopes qui captent les ondes émises par les astres.
Auteur : Floriane BOYER
Source : https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/exoplanete-extraterrestres-gravite-empecherait-quitter-leur-planete-71047/

Pauline

1 commentaire:

  1. J'ai longtemps ressenti un lien particulier avec la phytothérapie. Tout d’abord, c’est naturel, Charlie a fréquenté le même petit collège du sud de la Californie - le Claremont Men’s College - bien qu’il ait abandonné ses études pour s’inscrire à la Julliard School of the Performing Arts à New York. S'il avait séjourné à Claremont, il aurait été senior l'année où j'ai commencé là-bas; Je me suis souvent dit que c'était la raison pour laquelle il était parti quand il a découvert que j'avais l'herpès. Donc, ma vie a été solitaire, toute la journée, je ne pouvais pas supporter la douleur de l'épidémie, puis Tasha me présente au Dr Itua qui utilise ses médicaments à base de plantes pour la guérir de ses deux semaines de consommation. Je passe une commande à lui et il la remet à mon bureau de poste, puis je la récupère et l'utilise pendant deux semaines. Toute ma plaie est guérie complètement plus aucune épidémie. Je vous dis honnêtement que cet homme est un grand homme, je lui fais confiance La phytothérapie tellement que je partage cela pour montrer ma gratitude et aussi pour faire savoir aux personnes malades qu’il ya de l’espoir avec le Dr Itua. Phytothérapie à base de plantes.Dr Itua Contact Email.drituaherbalcentergmail.com,/ info@drituaherbalcenter.com Whatsapp...+2348149277967
    Il guérit.
    Herpès,
    ACCIDENT VASCULAIRE CÉRÉBRAL.
    Hépatite
    H.P.V TYPE 1 TYPE 2 TYPE 3 ET TYPE 4. TYPE 5.
    HIV
    SYPHILIS.
    Foie / Rein Inflammatoire
    Épilepsie

    RépondreSupprimer